Pour vos besoins ponctuels, une situation d'urgence ou pour un service continu de collecte des matières résiduelles, RCI Environnement intervient rapidement et vous assure le meilleur service.

Que vous soyez une ville, ou une entreprise commerciale, industrielle ou une institution, la collecte de vos matières résiduelles est une responsabilité que vous voulez confier à un partenaire fiable, rigoureux et expérimenté.

La collecte des matières résiduelles constitue une dimension importante de leur gestion que nous prenons très au sérieux chez RCI Environnement pour vous assurer en tout temps un service de qualité.


Matières recyclables

Voici quelques conseils de base afin de vous aider à maximiser la quantité des matières résiduelles qui sont récupérées pour être recyclées.

Récupérez contenants de lait et de jus

Les contenants à pignons et Tetra Pack sont désormais entièrement recyclables. Les cartons de lait et de jus, petits ou grands formats, sont donc bienvenus dans le bac de récupération !

Halte aux sacs de plastique !

Tous les sites ne peuvent récupérer les sacs de plastique. il faut donc éviter d'accumuler les papiers et cartons dans des sacs de plastique afin de faciliter le travail des trieurs.

Séparez contenants et bouchons

Il est important de déposer séparément les contenants et leurs bouchons dans le bac de récupération parce qu'ils ne sont pas toujours fabriqués de la même matière.

Rinçage des contenants

Les contenants doivent être rincés avant de les mettre à la récupération par mesure d'hygiène.

Plastique recyclable

Le numéro du plastique qui est recyclable est indiqué sous le contenant. (1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 7)

Plastique non-recyclable

Sacs et pellicules de plastique, cellophane, styromousse, jouets et outils en plastique, cartables et règles, briquets, rasoirs jetables, contenants d'huile à moteur, boyaux d'arrosage, tapis, toiles de piscine, plastique # 6 et caoutchouc.

Métal recyclable

Boîtes de conserve, cannettes, plats et papier d'aluminium, métal ferreux.

Métal non-recyclable

Papier d'aluminium souillé, aérosols, bombonne de propane, contenants de peinture, batteries et piles, emballages de barres tendres et autres grignotines. Veuillez noter qu'il est recommandé de plier le carton afin de maximiser l'espace.

Verre recyclable

Toutes les bouteilles et tous les pots en verre sont recyclables.

Verre non-recyclable

Vitre et miroir, céramique, porcelaine, poterie, vaiselle, Pyrex, cristal, ampoule et tube fluorescent.

Papier et carton recyclable

Papier informatique, livres à couverture souple, journaux, circulaires, revues, bottins téléphoniques, papier d'écriture, papier multicouche (boîte de jus, de chips), contenants de lait, sacs en papier, boîtes et emballage, etc.

Papier et carton non-recyclable

Papier carbone, papier ciré, papier thermal (fax), couches, mouchoirs, essuie-tout, papier et carton souillés etc.

Le recyclage mixte (mélangé) peut être disposé tel quel dans nos contenants de recyclage mixte que vous pouvez vous procurer simplement en communiquant avec nous à ventes@rcienvironnement.com.

Si vous générez en grande quantité une matière résiduelle non récupérable, nos experts pourront recommander des solutions spécifiques pour bien gérer ces matières.

Cartable RCI (12.5 MB)
Gérer vos paiements sans papier.