Le lieu d'enfouissement technique (LET) de Lachute est un service vert offert aux entreprises, municipalités, industries, institutions et particuliers. Le LET peut recevoir des ordures ménagères ou commerciales, des matériaux de construction, des résidus industriels et d'autres matières non-toxiques. Le LET n'accepte ni les pneus, ni la peinture, ni les matières dangereuses.

En 2008, Gestion environnementale Nord-Sud a réalisé des travaux d'une valeur d'environ 1,5 million $ pour améliorer le traitement des eaux usées. Après près d'un an d'exploitation, les nouveaux équipements ont démontré leur efficacité en permettant de réduire de 97 % la charge de DBO5, de 69 % la charge d'azote ammoniacale, et de 93 % la charge de matières en suspension. Grâce à ces résultats, le LET respecte toutes les normes de rejet établies par la Régie Intermunicipale Argenteuil-Deux-Montagnes (RIADM).

Gestion environnementale Nord-Sud a aussi conclu une entente de gestion de bassin avec l'Agence de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord) ainsi qu'une entente de partenariat pour appuyer cet organisme dans l'élaboration et la mise en œuvre de solutions durables par une gestion intégrée de l'eau et des écosystèmes du bassin versant de la rivière du Nord.

Cartable RCI (12.5 MB)
Gérer vos paiements sans papier.