Qu'est-ce qu'un service extra ?

Un service extra est une levée supplémentaire faite en dehors de votre collecte habituelle moyennant des frais additionnels.


Quelles sont les normes à suivre quant à l'accessibilité aux équipements fournis à la clientèle ?

Été comme hiver, les équipements et l'espace environnant doivent être exempts de toutes accumulations ou objets pouvant en restreindre l'accès. De même, il faut s'assurer, en tout temps, que l'achalandage et les installations du client ne gênent d'aucune façon l'exécution adéquate de nos services.


Que fait RCI pour réduire sa propre production de déchets ?

Afin d'améliorer le bilan écologique lié à nos activités, nous avons établi une politique de gestion des matières résiduelles. Outre l'adoption d'un programme complet de récupération à notre siège social, cette politique prévoit plusieurs rencontres par année afin de sensibiliser nos employés à l'importance du recyclage. Nous avons atteint, au siège social, un taux de mise en valeur et de récupération de 92,6%. Bref, nous prêchons par l'exemple !


Pour les équipements, un périmètre défini et d'accès limité est-il obligatoire et quels sont les avantages et recommandations à ce sujet ?

Pour des raisons de salubrité et de sécurité, il est très avantageux d'avoir un espace restreint et d'accès contrôlé. Certaines municipalités peuvent aussi avoir une réglementation au niveau du zonage rendant cette précaution obligatoire. Pour les spécifications en vue d'une installation d'enclos et pour de plus amples informations, contacter notre service aux ventes : ventes@rcienvironnement.com.


Qu'est-ce qu'un contenant contaminé ?

Un contenant contaminé, c'est lorsque des déchets sont disposés dans un contenant prévu à des fins de recyclage. Cette contamination peut entrainer des frais supplémentaires, car il faut acheminer les matières non prévues vers un autre centre de traitement adapté. À noter que les produits toxiques ou dangereux sont inadmissibles dans tous les contenants RCI.

Gérer vos paiements sans papier.
Lauréat Choix des consommateurs 2007-2008-2009