L'engagement communautaire de RCI Environnement se manifeste de plusieurs manières dans les régions desservies par l'entreprise. Nous appuyons plusieurs initiatives qui viennent en aide aux jeunes et les incitent à pratiquer un mode de vie actif et sportif.


Un botté de précision contre le décrochage scolaire

RCI Environnement s'est engagée dans la lutte au décrochage scolaire en contribuant au développement du club de football les INUKS de la Polyvalente Lavigne de Lachute. Grâce à notre appui financier et à notre soutien, l'équipe s'est grandement améliorée et a ramené un grand nombre de jeunes qui veulent maintenant réussir sur le terrain comme à l'école. Depuis deux ans, la majorité des jeunes joueurs n'ont pas décroché et ils sont devenus une inspiration pour les élèves de leur école, leurs familles et la communauté. Les INUKS ont remporté le championnat régional 2008-2009 et les Alouettes de Montréal les inviteront à leur match d'ouverture de la saison 2009.


Le ballon rond pour un mode de vie sain chez les jeunes

RCI Environnement contribue au développement d'un mode de vie sain et encourage la pratique du sport chez les jeunes par son appui aux associations régionales de soccer : Association Régionale de Soccer de la Rive-Sud (ARSRS), Association Régionale De Soccer Concordia (ARSC) et l'Association Régionale de Soccer des Laurentides (ARSL). L'entreprise stimule ainsi la pratique du sport le plus populaire au monde par des milliers de jeunes. Nous souhaitons à tous les joueurs et à leurs entraîneurs et supporteurs le plus vif succès pour la saison 2009.

Association Régionale de Soccer de la Rive-Sud Association Régionale de Soccer des Laurentides


Une vraie Fête de Pâques pour des enfants défavorisés

Au Québec, plus de 12 % des enfants vivent dans la pauvreté. Depuis quelques années, RCI Environnement s'associe à la grande fête de Pâques organisée par le Centre de Ressources familiales du Québec (C.R.F.Q.) pour 350 enfants défavorisés des écoles Lévis-Sauvé (Verdun), La Dauversière (Saint-Léonard) et Barclay (Parc Extension). En 17 ans, cette fête a permis de réjouir plus de 11 000 enfants et leur offrant une journée exceptionnelle de plaisir et d'attention.

Gérer vos paiements sans papier.