La division RCI Environnement de Laval joue un rôle majeur pour la gestion optimale des matières résiduelles de nombreux clients.


La division RCI Environnement de Laval - CTVNS

Division RCI Environnement de Laval - CTVNS

Pour être en mesure de traiter de manière efficace les matières résiduelles qui présentent un potentiel de récupération, réutilisation ou recyclage, RCI dispose d'un centre de tri qui lui permet de gérer toutes les matières recyclables versées par les clients dans des contenants pêlemêles ou spécialisés prévus à cette fin.

Le centre de tri est muni d'équipements modernes qui assurent un contrôle complet et une qualité rigoureuse des opérations. Le traitement des matières recyclables consiste notamment à vider le contenu des camions et faire circuler ces matières sur de longs convoyeurs de façon à permettre aux employés du centre de tri de séparer le carton et le papier et d'isoler ces matières du plastique, du verre et du métal. Les matières résiduelles séparées sont par la suite compactées en ballots et livrées chez des recycleurs spécialisés.

La division RCI Environnement de Laval traite ainsi, à chaque année, plusieurs centaines de tonnes de matières résiduelles recyclables au bénéfice de ses clients.

Cartable RCI (12.5 MB)
Gérer vos paiements sans papier.